• Droit de rétractation
     

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client, s'il n'est pas satisfait, dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison effective de sa commande pour user de son droit de rétraction. Ce droit s'applique à l'ensemble des produits et prestations achetées à sur le site www.optics-concept-online.fr, selon les conditions suivantes :

• Le client qui souhaite mettre en œuvre son droit de rétractation doit contacter le Service Client d'Optics Concept au (+33) 01.30.64.05.62 (coût d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine) en précisant la désignation de l'article qu'il souhaite retourner.
• L'article doit être retourné à l'identique. C'est-à-dire qu'il ne doit pas avoir été utilisé et se trouver dans son emballage d'origine non détériorée. Dans le cas d'un produit de nettoyage, la présence de l'opercule de protection fait fois.
• Le client prend à sa charge les frais d'expédition et risques liés au retour.
Aucun retour ne peut être effectué en main propre directement dans notre entrepôt.

Le droit de rétraction ne s'applique pas dans les cas suivants:
Produit personnalisé à la demande du client, prestation sur-mesure à la demande du client, prestation dont le démarrage aurait lieu avant la fin du dit délai, produit descellé, produit et/ou emballage endommagé le rendant impropre à la commercialisation. Dans le cas d'un produit indissociable d'un ensemble (exemples: pack, lot) c'est l'ensemble qui doit être retourné.
L'article retourné sera remboursé au Client sous 30 jours à compter de sa réception par l'équipe de optics-concept-online.fr ou fera l'objet d'un avoir utilisable sur le site de vente www.optics-concept-online.fr sans limites de temps sur simple demande.
Le remboursement s'effectuera par le même mode de paiement que vous avez choisi lors du passage de la commande.

Service après-vente :

Tous les articles sont garantis 2 ans (cf. fiche descriptive de l'article) ou 6 mois pour les articles réparés et remis à neuf, à compter de la date indiquée sur la facture adressée au Client, et à l'exception des consommables et des articles textiles.
Dans le cas où un article se révèlerait défectueux, présenterait un vice caché ou aurait été rendu impropre à l'utilisation avant la date de réception par le Client, durant la période de garantie commerciale, le Client doit prendre contact avec le Service Client au (+33) 01.30.64.05.62 (coût d'un appel local depuis un poste fixe en France) qui lui indiquera la procédure à suivre pour retourner son article.
Les frais et risques liés au retour de l'article sont à la charge du Client.
Après examen de l'article, Optics Concept se réserve la possibilité soit de le réparer, soit de le rembourser au prix d'achat. Dans ce cas, Optics Concept émettra un avoir utilisable sur son site de vente ou procèdera au remboursement sur demande du Client.
La réparation ou le remboursement interviendront dans les 30 jours suivant la réception de l'article défectueux par Optics Concept. L'article réparé ou échangé est acheminé chez le Client aux frais d'Optics Concept.
En cas d'immobilisation de l'article depuis plus de 7 jours, la durée initiale de garantie commerciale sera prolongée de la durée d'immobilisation conformément à l'article L.221-18 du Code de la Consommation.
Le Client ne pourra pas se prévaloir de la garantie commerciale si la défectuosité résulte :
• de l'usure normale de l'article et/ou des pièces et/ou des accessoires le composant,
• d'un usage anormal et/ou une mauvaise manipulation
• d'un défaut d'entretien
• d'un cas de force majeure
• d'un emploi, d'une installation ou d'un branchement non conformes aux spécifications du fabricant - d'un usage commercial ou collectif
• de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés
• d'une réparation effectuée par un tiers non agréé par Optics Concept et/ou le fabricant
Indépendamment de la garantie commerciale ainsi consentie, Optics Concept reste tenue des défauts de conformité du produit à la commande et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et 1649 du Code civil.

Conformément aux dispositions de l'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, les articles du Code civil précités ainsi que les articles du Code de la Consommation relatifs à la garantie des biens de consommation sont reproduits au sein des présentes Conditions générales de Vente.
Les produits remis à neuf et réparés sont par nature des articles ayant fait l'objet d'une utilisation antérieure. Ces produits peuvent présenter des traces d'usure liées à leur utilisation (micro rayures, packaging différent du packaging constructeur...). Ces caractéristiques inhérentes à la nature « remis à neuf et réparés » ne pourront être pris en charge par Optics Concept dans le cadre de la garantie puisqu'elles ne remettent pas en cause les fonctionnalités de base des produits.

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