• Laser rouge : longueur d’onde λ = 635 nm / Puissance lumineuse P < 4mW • Alimentation électrique externe 220V / 3V DC cordon • Connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm et interrupteur en face arrière. • Tige Ø10 / L 100 mm en aluminium • Perpendicularité faisceau laser/tige support < 10’ d’arc • Corps en alliage d’aluminium anodisé noir 80 x 25 x 25 mm • Malette de rangement sécurisée
Ce laser sur tige produit un faisceau lumineux de couleur rouge vif, plus intense que le modèle classique : il est donc plus facilement perçu par l’utilisateur. Ce laser rouge reste économiquement abordable et constitue une solution intéressante pour réaliser des expérimentations et TP divers dans un laboratoire de physique.
Sa tige de Ø 10 mm permet son assemblage sur notre embase à colonne Ø80 ou sur une simple potence de laboratoire. Elle est aussi particulièrement adaptée au montage sur un cavalier de banc d’optique. Le soin apporté au montage garantie un équerrage de qualité entre l’axe du faisceau et celui de sa tige assemblée via le trou taraudé M4, présent sous le carter.
Notre berceau universel, en option, permet d’orienter angulairement le faisceau par rapport à une direction de référence (axe optique d’un montage ou génératrice de banc d’optique).
Son assemblage s’effectue par le biais d’une simple vis M4.
LT635-5
16 autres produits de la même catégorie :
Parcourez la collection des produits de notre catégorie.
Le générateur angulaire laser produit un faisceau lumineux de couleur rouge possédant une enveloppe conique calibrée. Il offre aux enseignants une solution pédagogique et métrologique à mettre en œuvre à partir du collège jusqu’aux classes supérieures.
• Laser vert : longueur d’onde λ = 532 nm / Puissance lumineuse P < 5mW • Alimentation électrique externe 220V / 3V DC • Connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm et interrupteur en face arrière. • Tige Ø10 / L 100 mm en aluminium • Perpendicularité faisceau laser/tige support < 10’ d’arc • Corps en alliage d’aluminium anodisé noir 80 x 25 x 25 mm • Malette et de rangement sécurisée
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
Notre berceau inclinable est destiné à de multiples équipements et systèmes optiques. Il offre aux utilisateurs la capacité de régler l’orientation d’un faisceau, d’un instrument ou d’un composant opto-mécanique par rapport à une direction de référence comme l’axe d’un banc d’optique.
• 3 filtres de primaires additives en monture 50x50 mm • 3 filtres de primaires soustractives en monture 50x50 mm • 6 filtres passe-haut et passe-bas • Zones utiles : 24x36 mm • Coffret verrouillable 85x60x50 mm
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
• Laser rouge : longueur d’onde λ = 650 nm / Puissance lumineuse P < 1mW • Alimentation électrique externe 220V / 3V DC • Connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm et interrupteur en face arrière. • Tige Ø10 / L 100 mm en aluminium • Perpendicularité faisceau laser/tige support < 10’ d’arc • Corps en alliage d’aluminium anodisé noir 80 x 25 x 25 mm • Malette de rangement sécurisée
Notre embase Ø 80 à colonne est dédiée au support des divers systèmes et composants d’optique. Elle apporte facilité de montage et stabilité. Sa colonne centrale permet le montage des tiges cylindriques Ø 10 mm.
• Distances de projection : de 50 cm à 2m • Dimensions externes : 110 x 66 x 25 mm • Dimensions des fentes : 2,5 x 52 mm • Section du porte-cuve 12 x 12 mm • Source : Del de puissance type XML T6 • Alimentation électrique externe AC 230V / 3V DC/2A • Connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm et interrupteur en face arrière • Corps en alliage d’aluminium anodisé noir • Malette de rangement sécurisée
-Distances de travail : de 20 cm à 2m -Dimensions externes : 100 x 70 x 25 mm -Modes : 1, 3 et 5 faisceaux -Distance entre les faisceaux : 15 mm -Sources : laser λ = 650 nm / P < 1mW -Connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm et interrupteur 3 positions en face arrière. -Corps en alliage d’aluminium anodisé noir -Coffret de rangement sécurisée 190 x110 x 60 mm
Notre torche laser offre aux enseignants du supérieur une solution rapide et efficace pour disposer immédiatement d’un faisceau expansé délivrant une unique radiation lumineuse. La torche laser verte a été initialement développée par des enseignants et des étudiants pour réaliser des expérimentations d’optique physique.
A partir du collège, pour l’enseignement scientifique ou artistique, le coffret de filtres de couleurs primaires permet, pour un coût modeste, d’étudier les relations entre la perception des teintes colorimétriques et les propriétés spectrales de la lumière filtrée.